DIY / Un tableau géométrique coloré

 

 

 

Ce joli tableau aux illustrations géométriques est une bonne base pour laisser libre cours à notre imagination! Dans ce tuto, les couleurs prédominantes sont le jaune, le vert et le gris clair, mais on pourrait aussi utiliser du rose pastel, du vert d’eau, du jaune pâle ou alors réaliser un dégradé de bleu ou encore en noir et blanc! A vous de jouer!

CE QU’IL NOUS FAUT:

– Une toile ( 49 x 29 cm),
– De la peinture  pour 4 couleurs,
– Un pinceau,
– Une feuille de papier et une paire de ciseaux,
– Du masking tape ou alors un scotch en papier que vous trouverez dans un magasin de bricolage,
– Du vernis pour fixer la peinture.

Découpez un losange dans une feuille de papier normal. Pour ce tutoriel, nous avons fait un losange comme ci-dessous de 15,5 cm de longueur sur les côtés pour une toile qui mesure 49 x 29 cm. Il va servir de repére pour réaliser les losanges avec le masking tape. C’est aussi plus rapide et plus précis qu’avec un triangle! Là, il suffit de coller un bout de masking tape au centre et hop on a 2 triangles!

losangeAidez vous du repére pour réaliser des losanges avec le masking tape, vous pourrez ensuite peindre en laissant sécher entre chaque triangle ( c’est la partie la plus longue).

pochoire-toiletoile-losange

 

Pour la touche finale, une couche de vernis pour protéger votre oeuvre! Et si on relookait un mur avec des losanges? C’est par ici

( Source http://www.blog.sengtai.com )

Publicités