La moustache

Mais d’où vient cette curieuse tendance ?

Des Etats-Unis. De l’Ohio plus  précisément. En 2003, un des tatoueurs de la région se met à dessiner une  moustache sur le coté du doigt de ses amis de sorte qu’ils fassent semblant d’en  avoir une lorsqu’ils placent leur doigt entre le nez et la bouche.

Le « fingerstache » est né. Internet et les réseaux sociaux  aidant, cette « private joke » devient vite un véritable phénoméne :  tout le monde se met à publier des photos, le doigt dessiné d’une moustache. Puis c’est au tour de la mode de s’approprier le phénoméne:t_shirt_kate_moss_580

Les créateurs pour enfants emboitent le pas et imaginent toute sorte d’objets savamment étudiés et toujours drôles! Comme cette petite gomme parfaitement réalisée par Kikkerland,

Gomme___Moustach_4fcf573e5df2a

 ou ces magnets en forme de moustache ( kikkerland) qui viendront décorer le frigo,

Magnets___Mousta_4fcf546907204 et pour être « fashion », on customise un tee shirt un peu fade avec des écussons de chez Linna Morata en forme de moustache ( et fluo!).

moustachefluo-linnamorata-1_1351864022Marie Claire Enfants a fait son marché et a ramené plein de moustaches dans son panier, dont la gomme moustache vendue chez Léo Le Pirate à 1,10 euro!

phoca_thumb_l_marieclaireenfants

Publicités